slurmduff
Manteau d'esprits vs progenitus
le 14/11/2011 23:42
Bonjour,

Petite question :

Que se passe-t il si j'attaque un progenitus avec une créature équipée d'un Manteau d'esprits?

Et si je défend sur le progenitus?

merci bien
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 14/11/2011 23:44
Depuis quand on attaque une créature ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/11/2011 23:44
Une créature ne peut pas attaquer une créature
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
O_o
le 14/11/2011 23:48
Il faut que tu commences par revoir les règles de bases parce que tes questions ne veut rien dire
"si j'attaque un progenitus" => On attaque jamais les créatures. Tu ne peux attaquer qu'un adversaire ou un arpenteur contrôlé par un adversaire.
"si je défend sur le progenitus"=> tu confond forcément deux choses, mais c'est tellemtn embrouillé que je ne sais identifier ni l'une ni l'autre.
slurmduff
le 15/11/2011 0:24
bon je me suis mal exprimé...

J'attaque bien sûr mon adversaire.

Le progenitus qui est protégé contre tout est imblocable.

Peut-on le bloquer avec une créature équipée du manteau d'esprits? Si oui, les dégâts occasionnés à la créature équipée sont-ils prévenus prévenus?

A l'inverse, ma créature équipée pourra-t elle être bloquée par un progenitus si j'attaque mon adversaire?


merci
Darkent

le 15/11/2011 0:33
Tu ne peut pas faire un sorte que ta créature bloque le progenitus. Le Progentius ne peut pas être bloquée par une créature etant protégé contre tout, donc contre les créatures (il ne peut etre bloquée par rien il me semble)

C'est la meme chose quand tu attaquer avec une 3/3 protection contre le noir, ton adversaire pourras pas la bloquer avec une 4/4 noir.


Par contre Progenitus peut bloquer une créature mais pas une créature qui a la protection contre les créatures.

Si tu attaque avec une créature avec manteau d'esprit, ton adversaire ne pourras pas la bloquer avec progenitus
slurmduff
le 15/11/2011 0:36
ok merci.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/11/2011 2:11
Citation :
il ne peut etre bloquée par rien il me semble


si par Nappe de brouillard. C'est la seule chose a ma connaissance qui puisse le bloquer
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/11/2011 5:58
Il pourrait aussi l'être grâce à un sort/capacité permettant de mettre sur le champ de bataille une carte ou un jeton de créature bloquant Progenitus tout en ne le ciblant pas, mais je ne pense pas que cela existe
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.